Barcelone Top Authentique Training 20 Nike Homme Fc Football 2019 4R3jAL5

Travel and Exchange est le blog des voyageurs qui changent de l’argent.

Wh13u91 Denimblanc Nouvelle Chaussures Suede Puma Liga Sombre Homme uTclF13KJ

Un peu d’instruction : si l’Espagne est considérée comme étant le meilleur pays de l’Europe où faire la fête, sa capitale, Madrid, doit être tout un temple consacré à la débauche nocturne des gens. Absolument.

Madrid offre aux noctambules des occasions de fête et de loisir pour chaque jour de la semaine. De lundi à dimanche, vous allez trouver de la musique en direct, des bars animés et des gens prêtes à se faire surprendre par le lever du jour loin de leurs cercueils de vampire. C’est une ville où tout peut passer et les grandes histoires de beaucoup de vies commencent par « Tu te souviens de cette nuit dans ce bistrot de Madrid… ? ».

Comme il faut varier les plaisirs, vous pourrez trouver dans la capitale espagnole plusieurs zones de fête, dont quelques-unes se caractérisent par un style de musique, de locaux et public spécifiques.

Voici un petit guide par zones et types de locaux. Nous espérons qu’il vous aidera à profiter au maximum de vos nuits de fêtes madrilènes.

La zone de Huertas

C’est l’une des zones les plus anciennes de Madrid, elle couvre la rue Huertas et et l’emblématique Plaza Santa Ana. Elle est aussi appelée le Barrio de las Letras, du fait de la quantité de petits théâtres et de noms de rues dédiées à de célèbres écrivains espagnols.

Son dédale de rues piétonnes fait que ce soit l’un des lieux où les madrilènes dans la vingtaine et la trentaine préfèrent déambuler à la recherche du local idéal dans lequel commencer ou finir la nuit. Vous pouvez trouver de tout à Huertas : des bars de toujours dans lesquels vous pourrez vous asseoir à la barre et causer avec le serveur sous des affiches de corrida, des clubs de jazz, des karaokés, des pubs irlandais, des afters et des bars latino-américains dans lesquels se laisser entraîner et danser jusqu’au lever du jour.

Voici quelques locaux les plus recommandables de la zone :

  • La Casa del Abuelo (calle Victoria, 12) : bon endroit pour commencer par des vins doux dans un lieu chargé d’histoire — il a été inauguré en 1906.
  • La Cervecería Alemana (Plaza Santa Ana, 6) : un autre vieux local dont les tables en bois supportent le poids des bières faites maison depuis 1904.
  • Penthouse: qu’on ne dise pas que ce qui est fashion n’a pas sa place à Huertas. Ce bar, construit sur le toit-terrasse de l’hôtel ME Madrid Reina Victoria, dispose de chaises longues et d’une vue superbe sur la place. Vous pouvez déguster un cocktail tout en la contemplant.
  • Populart (Huertas, 22) : un bon endroit pour savourer du jazz en direct.
  • La Boca Club (Echegaray, 11) : local qui diffuse une musique variée en direct ; il est ouvert tous les jours jusqu’à tard dans la nuit.
  • Kapital (Atocha, 125) : l’une des discothèques les plus grandes de Madrid, dont l’ambiance est plutôt juvénile. Le bâtiment est vraiment beau et a une ambiance différente à chaque étage.

La zone de Malasaña

Sandro X Biba Classic Reebok Paris 1cTlFKJ3

C’est une zone faite pour les nostalgiques de la fameuse Movida Madrileña, mouvement culturel en vogue dans les années 70 et 80. Après être tombée dans l’oubli un certain temps, Malasaña redevient  un point de rencontre pour les jeunes et les moins jeunes, ainsi que pour les tribus urbaines passées, présentes et futures. Le mouvement hipster s’est répandu en force dans les rues de Malasaña ; cependant, il existe encore des coins où on ne vous regardera pas de travers parce que vous affichez une barbe longue et soignée.

Barcelone Top Authentique Training 20 Nike Homme Fc Football 2019 4R3jAL5

Voici quelques-uns des meilleurs bistrots de Malasaña :

  • El Penta (La Palma, 4) : un vrai remember pour les nostalgiques de la musique des années 80, une place mythique.
  • Mezcalería (San Vicente Ferrer, 25) : goûtez le meilleur mezcal mexicain de toute l’Europe dans un grand local où il y a toujours de la musique.
  • La Vía Láctea (Velarde, 18) : un vrai pot-pourri de gens variées, depuis des temps immémoriaux. Almodóvar et ses acolytes y ont passé des nuits de grande débauche. Les étudiants Erasmus, les Madrilènes et autres se donnent rendez-vous ici en quête de boissons, de plaisirs et nuits fugaces. C’est un endroit où on peut se perdre sans réserve.
  • El Rey Lagarto (Martínez Izquierdo, 53): bon vieux bar pour ceux qui aiment le rock.

La zone Avenida de Brasil

Cette zone se trouve à proximité du stade Santiago Bernabeu et attire, grâce à ses bars un peu plus chers que la moyenne, de belles gens qui veulent s’amuser jusqu’à tard dans la nuit dans une ambiance un brin plus élitiste. Voici quelques-uns des locaux les plus célèbres de la zone :

  • Moby Dick (Avenida de Brasil, 5): l’un des meilleurs endroits dans tout Madrid pour écouter et savourer différents genres de musique en direct. Son public est varié.
  • The Irish Rover (Avenida de Brasil, 7): tout près du Moby Dick, vous avez ce pub irlandais où on sert des pintes de bières et on met des matchs de football à la télé. La boîte est énorme, elle a deux étages auxquels on trouve des choses variées comme des scènes de concerts, une bibliothèque et plusieurs écrans pour regarder les évènements sportifs les plus importants.

La zone de Chueca

Ce qu’on appelle le « Soho » de Madrid est l’un des lieux les plus gais et riches en couleurs de la capitale espagnole. C’est la zone gay par excellence. Ses terrasses, disposées autour de la place de Chueca, se remplissent toutes les après-midi et tous les soirs d’habitants du coin et de touristes qui décident de savourer la vie en prenant un verre à l’air libre.

Voici quelques endroits recommandables de Chueca :

  • Delirio (Libertad, 28) :  son nom dit tout. C’est l’un des bars les plus fous de Chueca et vous pouvez vous y perdre jusqu’au petit matin.
  • Mercado de San Antón (Augusto Figueroa, 24) : un endroit cool qui s’est mis à la mode ces dernières années. Ce n’est pas un lieu de fête à proprement parler, mais c’est le lieu idéal pour prendre des bières accompagnées de bonnes tapas et assister à des concerts entre les étals du marché. C’est parfait pour les week-ends.
  • Museo Chicote (Gran Vía, 52) : l’un des endroits où vous pouvez commencer ou terminer la nuit.

Discothèques

Barcelone Top Authentique Training 20 Nike Homme Fc Football 2019 4R3jAL5

Maintenant que nous avons vu les zones de vie nocturne les plus fréquentées de Madrid, voici quelques discothèques où vous pouvez finir la nuit :

    2 F6gyyb7 Heathrow Modelifestyle Homme Se Shoes Dc Shoe 6gYy7fvb
  • Joy Eslava (Arenal, 11) : point de rencontre des célébrités depuis son inauguration au début des années 80. Il est ouvert tous les jours et sa clientèle se compose de gens d’âges et d’origines différentes.
  • Gabana 1800 (Velázquez, 6): la majorité de sa clientèle est dans la vingtaine et un brin élitiste. Il faut être bien habillé pour que le portier de service décide de vous laisser entrer.
  • New Garamond (Rosario Pino, 14): l’une des discothèques favorites des gens de trente ans et poussière qui cherchent de belles gens. C’est un peu cher, mais ça vaut la peine.

Maintenant vous n’avez plus d’excuse, faites trembler Madrid ! Mais avant de commencer, n’oubliez pas que vous allez devoir payer en euros. Si l’euro n’est pas votre monnaie, vous pourrez la changer à votre arrivée dans l’un des bureaux deGlobal Exchange à l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas.

Images :Felipe Gabaldón, Daniele Grasso, Rubén Vique, Rodney.

comparte y ayúdanos

  • Barcelone Top Authentique Training 20 Nike Homme Fc Football 2019 4R3jAL5
Barcelone Top Authentique Training 20 Nike Homme Fc Football 2019 4R3jAL5

David Escribano

Aunque estudié ADE y Económicas, siempre me gustó escribir historias inventadas. Hace una década que viajo para no tener que imaginarlas. Editor desde el 2007 en Viajablog y miembro de Travel Inspirers.

Vous devriez également aimer

Laisser un commentaire

On Vs Sneakers Adidas Men Grey For Set Slip CBxredoW

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu Cloudfoam Noir Chaussure Lite AdidasFrance Racer Byd LMqGSVUzp